Historique
Swing Family
Figure emblématique du jazz manouche, Gwen Cahueet Daniel Givone font partie des guitaristes virtuoses qui allient décontraction et flamboyance dans leurs improvisations. Ils s'expriment dans la tradition de Django Reinhardt élargie au jazz avec une aisance qui laisse sans voix. Même s'ils respectent les codes du "divin manouche" leur musique respire avec une rare expressivité et une poésie qui émerveille.
Invités sur les plus prestigieuses scènes internationales, ils se forgent une réputation dans l'univers de la guitare acoustique. Bireli Lagrène, Angélo Debarre, Tchavolo Shmitt, Romane sont autant de rencontres musicales et artistiques qui leur ont permis d'atteindre des sommets.
Accompagnés d’Émeric Chevalier à la contrebasse etFrédéric Robert à la batterie, le groupe fait preuve d'une cohésion peu commune fondée sur l'élégance, la virtuosité, l’émotion ... C'est sur scène qu'ils offrent le meilleur d'eux-mêmes, réunis dans l'évidence et la jubilation de jouer ensemble cette musique qu'il chérissent par-dessus tout.
Daniel Givone : guitare
Gwen Cahue : guitare
Emeric Chevalier : contrebasse
Frédéric Robert : batterie
Dmitry Baevsky Quartet
Saxophoniste alto au son immédiatement reconnaissable, Dmitry Baevsky est né à Saint-Pétersbourg, en Russie avant de devenir un membre à part entière de la scène jazz new-yorkaise. Avec un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du "drive" et de la prise de risque, il est l'un des saxophonistes les plus en vue aujourd'hui. Dmitry s'installe à New York à l'âge de 19 ans en intégrant la New School University et a depuis partagé la scène ou enregistré avec des musiciens tels que Cedar Walton, Jimmy Cobb, Benny Green, Peter Bernstein... A la tête de ce quartet, et au travers d’un répertoire empreint de classe, de lyrisme et d’une inspiration fougueuse, de Monk à Jobim, de Duke à Cedar Walton, et jusqu’à ses propres compositions, Dmitry prouve à chaque concert qu’il est l’un des saxophonistes les plus passionnants de la scène jazz actuelle.
Dmitry Baevsky : saxophone
Yve Brouqui : guitare
Fabien Marcoz : contrebasse
Armando Luongo : batterie
Donald Canwood
Donald began his musical life in Willemstad, Netherlands Antilles. He studied classical music in Curacao and in the Netherlands. After his studies, he and his band, Yopa, traveled to Venezuela where they got their first number 1 hit. He now lives in Frankfurt, Germany. Since moving to Germany, he started a new band called “New Note”, with lead singer “Sniy Canwood” in the year 2000. Donald has style and passion which can’t be faked, he truly loves playing music. Not only can you hear it in his voice when he sings but you can see it in his performance.
Donald Canwood : piano, chant
Mamz'elle Bee Swing Orchestra
Avec Huit formidables Musiciens, complices et au talent indéniable, issus de la scène Toulousaine jazz et Rock 50's , le Mamz'elle Bee Swing Orchestra est ancré dans la plus pur tradition des orchestres de swing des années 40/50 .
Le groupe est conçu comme un mini Big Band avec section cuivre mené sur scène par une chanteuse charismatique et débordante d'énergie : Mamz'elle Bee .Leur répertoire met à l'honneur les plus grands standards du Swing hollywoodien puisant notamment dans le répertoire glamour de Marilyn Monroe et Jane Russel ou encore celui empreint de folie et de joie de vivre de Betty Hutton et Doris Day . Une esthétique délicieusement vintage et des adaptations originales qui nous plongent dans une époque où le swing était la pop du moment .
Sophie Pacific : chant
Clément Prioul : piano
Grégoire Oboldouief : contrebasse
Matthieu Gastaldi : batterie
Bastien Maury : saxophone / arrangements
Alexandre Galinié : saxophone ténor
Olivier Sabatier : trombone
Sébastien Castagné : trompette 1
Cyril Latour : trompette 2
Nicolas Gardel & Arthur Guyard
Le trompettiste Nicolas Gardel nous revient en duo en compagnie du jeune pianiste Arthur Guyard. Ces deux instrumentistes atypiques nous propose un répertoire nourrit de compositions personnelles incluant une relecture originale de standards de jazz.
Entre lyrisme et virtuosité les deux protagonistes nous invitent à un voyage où le jazz se réinvente tout en se voulant accessible au plus grand nombre, un jazz pour tous.
Nicolas Gardel : trompette
Arthur Guyard : piano
Matthieu Boré & The Gumbo Kings
Avec «Gumbo Kings», Matthieu Boré revient à la source et à son amour inconditionnel pour la Nouvelle Orléans, point de confluence des musiques africaine, caribéenne et européenne, dont le mélange constitue le berceau de la musique populaire américaine. Pour ce nouvel opus, Matthieu Boré s’est entouré de musiciens aussi éclectiques que les influences présentes à la Nouvelle Orléans, avec au cœur de la section rythmique un batteur natif de «Big Easy».
Dans «Gumbo Kings», qui réunit douze compositions originales aux forts accents New Orleans funk, Matthieu Boré a su puiser son inspiration des maîtres du genre tels que le Professor Longhair, Allen Toussaint ou The Meters.
Matthieu Boré : chant, piano
Xavier Sibre : saxophone ténor & clarinette, choeurs
Jérome Cornelis : guitare
Josiah Woodson : trompette
Peter Giron : contrebasse
Jeffrey Boudreaux : batterie
Gospel Sounds of freedom
Sounds of Freedom" est un choeur Gospel d'hommes et de femmes liés par la passion des musiques noires-américaines: des plus grands standards du Gospel traditionnels au Gospel beaucoup plus moderne, leur répertoire est résolument joyeux, porteur d'espoir et de vibrations positives. Crée en 2018 à Ploemeur sous l’impulsion du cheffe de chœur Cécile Andrault, ils sont accompagnés au piano par le vannetais Nicolas Martin.