Historique

2016
6ème Edition
Samedi 10 décembre
Mercredi 14 décembre
Vendredi 16 décembre
Samedi 17 décembre
Samedi 10 décembre
Salle des sports - Bains sur Oust
19H30

Le C.R.I. du jazz

«Le C.R.I du Jazz» Tiens tiens, qu’est ce que cet Orchestre ? The «Corporation Rytm and Improvisation» ? Non non, tout simplement le Jazz Band du ....C.R.I : Conservatoire à Rayonnement Intercommunal ! du Pays de REDON. Cet orchestre d’une quinzaine de musiciens est uniquement composé d’élèves du conservatoire et d’amateurs du territoire. Vous y retrouverez section rytmique, cuivres et bois qui n’ont pour but que de se faire plaisir et de vous offrir un programme JAZZ, JAZZ LATIN, FUNK travaillé semaine après semaine, et présenté lors de nombreuses manifestations du Pays de REDON. A bientôt de les entendre de ci de là.....

20H30

PORKO ROSSO

Chacun venant d'un milieu musical différent, ces cinq musiciens issus de la scène bretonne vous feront découvrir leur groove made in Rennes.
Influencés de toute part, ils associent un funk bien léché à un rock puissant.
Nul doute que vous serez conquis par leur énergie contagieuse.
Benjamin ( Bass ) 
Axel ( Drums ) 
Elena ( Lead Vocal ) 
Gabriel ( Keyboard ) 
Thomas ( Guitar )

22H15

CUT THE ALLIGATOR

CUT THE ALLIGATOR est né un jour radieux de septembre 2011. 

Après 5 ans d'expérience et 200 concerts, l'équipe s'agrandit et donne un grand coup d'accélérateur sur la fascinante route de la musique afro-américaine. Deux chanteuses et sept musiciens aussi talentueux que drôlatiques, se dévouent à la musique Funk'n Soul, faisant revivre différents moments de son histoire, des années 60 jusqu'à nos jours. 
Longuement imprégné des mantras du Groove légués par les maîtres (Aretha Franklin, James Brown, The Meters, Average White-Band, Tower of Power,...), CUT THE ALLIGATOR propose aujourd'hui des compositions audacieuses et funky. 

Deux divas du groove aux voix puissantes et sensuelles, une section rythmique en acier trempé et une armada de cuivres sauvages pour un show énergique et euphorisant.
Louise Robard / Chant - Stellis Groseil / Chant - Romain Cadiou / Trompette - Maxence Ravelomanantsoa / Saxophone ténor - Régis Bunel / Saxophone baryton - Edouard Ravelomanantsoa / Claviers - Kevin Le Pennec / Guitare -  Sylvain Hannoun / Basse - Sébastien David / Batterie

Mercredi 14 décembre
Petit théâtre Notre Dame - Redon
20h30

VANINA DE FRANCO

Auteur, compositeur et interprète de jazz, Vanina a un parcours atypique. Elle fait ses premières armes au piano, au Conservatoire de Bourgoin-Jallieu (Isère). Après un « détour » par l’école d’ingénieur où elle obtient son diplôme, elle exerce trois ans le métier d’ingénieur, années pendant lesquelles la musique, déjà très présente, ne cesse de s’imposer à elle comme un choix de vie évident. 
Récemment lauréate du tremplin national du Carrefour de la Chanson 2016 et du concours Talents Aiguilles 2015, et demi-finaliste du Prix Georges Moustaki 2016 avec son projet de compositions « L’Extravagant Ordinaire », elle vogue de scène en scène, de caveaux de jazz en cafés concerts.
Jessica Rock au piano, Soheil Tabrizi-Zadeh à la guitare et à la trompette, Alexandre Perrot à la conrebasse.

 

Vendredi 16 décembre
Salle des Ardoisières - Ste Marie
20h00

LE 7ÈME GNOME

"Des auteurs-compositeurs-interprètes  passionnés, sincères. Des titres comme autant de pépites, qui s'enchainent avec fluidité.
L'air de rien, Ismael passe des percussions à la trompette ou à la guitare, Sibylle au clavier joue de sa voix et distille le texte..."
"Pour nous, des héritiers de Catherine Ringer et Fred Chichin"
(Festival Voix:Là)
Sibylle Jounot - chant et clavier ; Ismael Galvez - trompette, guitare et batterie

22h00

THE COQUETTES

A travers des relevés et des arrangements des fameux sextet de Raymond Scott et John Kirby, The Coquettes font revivre l'esprit résolument festif et dansant des années 30 et 40. Ce sextet est composé des musiciens les plus talentueux de leur génération autant dans le domaine du jazz contemporain que du swing pur et simple
Louis Laurain : trompette  - Jean Dousteyssier : clarinette - Benjamin Dousteyssier : Saxophone alto & Ténor - Matthieu Naulleau : piano - Sébastien Beliah : contrebasse - Elie Duris : Batterie

Samedi 17 décembre
Salle des Ardoisières - Ste Marie
20h00

FOEHN TRIO

Du nom d’un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara depuis des millénaires jusque dans les montagnes des Alpes, le trio Fœhn vous emmène dans un voyage musical vu du ciel à la manière d’un film de Miyasaki. 
Les compositions s’animent de rythmes métissés, explorent des harmonies délicates, se teintent parfois de couleurs pop, pour défendre un jazz actuel avec comme modèles les trios d’Esbjorn Svensson et de Shaï Maestro, ou encore la musique de Tigran Hamasyan ou de Lars Danielson... A la frontière entre musique acoustique et amplifiée, oscillant entre une énergie puissante et une douceur intime, Fœhn cherche avant tout à partager avec le public l’émotion qui anime sa musique et qui les rassemble sur scène.
Christophe Waldner - Piano, compositions - Cyril Billot - Contrebasse - Kevin Borqué - Batterie.

22h00

MN BIG BAND

"GAINSBOURG IN JAZZ"
Vingt cinq ans après sa disparition, rendons à Gainsbourg ce qui appartient à Serge : le Jazz... Du Poinçonneur des Lilas jusqu’à You’re Under Arrest, la plume musicale et poétique de Serge Gainsbourg a toujours été trempée de Swing, de Reggae, de Funk, autant de variations déclinées et revendiquées du Jazz originel. On le sait, il a toujours aimé et suivi cette influence majeure. Toutes les périodes du maître synthétisées en un seul programme "jazzé" confié à Chloé Cailleton, qui rendra un nouvel hommage à l'œuvre de Gainsbourg.
Arrangements et direction Matthieu Notargiacomo.